Loading

Référence appareils ou filtres purificateurs d’eau

Questions & AnwsersCategory: FrançaisRéférence appareils ou filtres purificateurs d’eau
arakelian asked 3 years ago

bonjour, afin de purifier l’eau juste avant le robinet de la cuisine, quel appareils conseillez vous ou bien quel choix d’appareils pouvez vous m’indiquer que je puisse me renseigner merci

1 Answers
Best Answer
Anaïs Staff answered 3 years ago

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la rédaction d’un article complet pour faire un comparatif de tous les produits disponibles. Car la réponse est compliquée, une réponse précise va dépendre de beaucoup de facteurs: le type d’eau utilisée (eau de ville ou eau de rivière), la place que vous avez sous le robinet, votre budget…
Pour tenter de faire un éventail des filtres sous-évier, je vais vous parler de la marque belge écopure qui est en ce moment l’une des mieux référencées sur le marché. Elle propose différents types de produits, et l’un va forcément vous convenir:

 

  • Si vous vivez en maison ou si vous avez de la chance d’avoir de la place sous votre évier dans votre véhicule: vous pouvez choisir un osmoseur. Ces petites machines filtrent et conservent par elles-mêmes votre eau filtrée sous votre évier. Elles nécessitent cependant l’installation d’un robinet supplémentaire, dédié à l’eau propre. Elles sont efficaces contre absolument toutes les impuretées (micro-organismes, métaux lourds, kystes…) et ont une filtration plus qu’excellente. Vous pouvez voir plus de détails ici.

 

  • Sinon, vous avez l’option filtre simple, à installer directement sur votre arrivée d’eau liée à votre robinet existant (plus de détails ici) ou à installer sur un robinet séparé (disponible ici). Ces filtres sont assez efficaces sur les micro-organismes, le chlore, les pesticites, mais n’auront aucun impact sur les métaux lourds contrairement à l’osmoseur.

J’espère avoir pu vous aider! Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me donner plus de détails sur votre situation, je me ferais un plaisir d’apporter plus de précisions

A la prochaine

Anaïs